top of page
Search
  • Writer's pictureAnaïs

Welcome to "The Best Place On Earth" !

Updated: Feb 15, 2022



Bonjour à tous !


Je me présente, je m'appelle Anaïs, j'ai 27 ans et j'ai vécu aux Etats-Unis depuis presque sept ans, (que le temps passe vite !). Cependant me voilà maintenant au Canada, plus précisément dans la région de la Fraser Valley, en Colombie Britannique, depuis cinq jours. Oui, jours, pas cinq mois, ni cinq années haha, mais bien cinq jours ! Mon arrivée au pays du sirop d'érable s'est fait vraiment précipitamment (et c'est le moins que l'on puisse dire!). Il faut savoir que depuis toute petite, mon seul et unique objectif de vie a été de vivre aux Etats-Unis. Où aux US et comment, cela n'avait pas vraiment d'importance. Je suis donc passée d'étudiante d'échange de le Missouri, à interne dans une école toujours dans le Missouri (ce qui m'a permis de trouver ma voie professionnelle : professeure de français), puis interne une fois de plus, en Floride, puis Au pair dans le Colorado et enfin, professeure de CM1 (pendant un bref moment puisque j'ai déménagé au Canada!) dans le Michigan, avant de rouler jusqu'en Colombie Britannique. Vous me direz, pourquoi avoir quitté les Etats-Unis alors? Eh bien... Par amour ! (Ca tombe bien, c'est la St Valentin aujourd'hui!). Pour la faire courte, j'ai rencontré mon fiancé lorsque j'étais dans le Colorado. Cet Américain-Jamaïcain n'avait qu'une idée en tête : partir s'installer (vous l'aurez deviné) au Canada ! Alors je lui ai dit : "pourquoi pas, mais à la seule condition de partir uniquement en Colombie Britannique, où près des Canadian Rockies en Alberta". A peine un mois de recherche de travail et une demande en fiançailles plus tard, le voilà qu'il décroche un poste à Chilliwack en Colombie Britannique, à 1h30 de route de Vancouver et à 30 minutes de la frontière américaine ! Trois semaines plus tard, nous prenons la route (oui, la voiture, et toutes les affaires qui ont pu entrer dans la petite Volvo) avec notre chat, Harley, et notre chienne Nola, pour plus de 37h de trajet vers notre nouvelle ville d'accueille. Après pas mal de péripéties (qui seront certainement racontées dans un autre poste), 7 Etats traversés et 7 jours de voyage plus tard, nous voilà arrivés dans "Le Meilleur Endroit Au Monde" (ou du moins, c'est ce qu'indiquait le panneau une fois la frontière canadienne traversée...).


Hello everyone!


Let me introduce myself : I am Anaïs, I am 27 years old, I am French and I have lived in the United States for almost seven years (crazy how times fly!). However, I am now in Canada, more precisely in the Fraser Valley region in British Columbia. I have been here for 5 days. Yes... days! Not five months, or five years haha, but five days! My coming to the maple syrup country was quite rushed (to say the least!). You have to know that ever since I was a little girl, my one and only life goal was to live in the US. Where in the States and how I was going to be able to do so, wasn't really a big deal to me. Therefore, I went from being an exchange student in Missouri, to a teaching intern still in Missouri (which allowed me to find my career path : becoming a French teacher), to another teaching intern, this time in Florida, to an Aupair in Colorado and finally to a 4th grade teacher (for a brief amount of time since I moved to Canada!) in Michigan, before driving to British Columbia. I am sure you would like to ask me why I have left the US then, am I right? Well... For love! (Good thing it is Valentine's Day today!). To make it short, I met my Fiancé while I was in Colorado. This American-Jamaican only had one idea in mind : moving to (easy guess) Canada! I therefore told him "Sure! At the only condition we are strictly moving to either British Columbia or close to the Canadian Rockies in Alberta". A short month of work search and a marriage proposal later, here he comes with a job offer located in Chilliwack British Columbia, an hour and a half away from Vancouver and only thirty minutes away from the American border. Three weeks later, we are hitting to the road (yes with our car, and all of our staff that could fit in this tiny Volvo) with our cat, Harley and our dog, Nola for more than a 37h-drive to our new home. After a lot of challenges (which will probably be the subject of another blog post), 7 States crossed and a 7-day-journey, here we are in "The Best Place On Earth" (Or so was saying the sign we saw after crossing the Canadian border...).



N'ayant pas encore obtenu mon permis de travail ouvert affilié au permis de travail de mon fiancé, j'ai décidé de prendre le temps de commencer un blog sur ma/notre nouvelle vie au Canada. Je souhaite principalement parler des différences entre les Etats-Unis et le Canada (mais aussi avec la France), et de parler de nos aventures en tant que couple multiculturel (Américain-Jamaïcain et Française) vivant dans un pays étranger à nous deux.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt !


Since I have not yet obtained my work permit, I have decided to take the time to start a blog about my/our new Canadian life. I mainly want to talk about the differences between the United States and Canada (but between France as well), and to talk about our adventures as a multicultural couple (American-Jamaican and French) living in a foreign country.

Thank you to have taken the time to read me, and I will see you later!



Anaïs

61 views0 comments

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page